26 décembre 2015

★ Des photos, encore

Après les deux derniers post sans newsletter en voilà un avec. De la brume. Je ne montre pas ces photos pour que tu fasses « rohlala regarde moi ça !!! Chouchouuuu, viens voir les photos ! ». Tu peux le faire si tu veux :) mais je montre ces photos pour les photos, parce qu’elles me plaisent, l’ambiance de cette brume de nuit, l’effet anti contraste de jour, ça fait des photos qui sortent de l’ordinaire. Et facilement puisqu’il vaut mieux ne pas les retoucher :) Je n'ai pas grand chose à en dire, elles ont été prises les 23, 24 et 25 decembre 2015.

Pour la musique je propose 2 titres
Une reprise de Pink Floyd avec de l'harmonica, Wish you were here, Catherine Wheel.
Et ce vieux titre de Maxime le Forestier
 

_1_

 

Pas-telle, rose ou pas rose ... Ci-dessous, à la verticale au dessus de nos têtes on voit des nuages et le soleil, un ciel +/- normal, et quand le soleil passe par moment tout devient un peu plus jaune. Il ne me semble pas avoir vu de rose de jour ;)

_2_

 

 

_3_

 

Alors que quand le soleil est caché comme ici, tout est plutot blanc.

_4_

 

De nuit l'ambiance est géniale. Toutes prises dans la nuit du 24 au 25 décembre entre minuit et 2h du matin. Seul dans la nuit.

_5_

 

 

_6_

 

 

_7_

 

Ces photos sont faites pour montrer au mieux la luminosité réelle.

_8_

 

La brume diffuse aussi les couleurs des nombreuses enseignes, ici un resto

_9_

 

Une ombre

_10_

 

 

_11_

 

C'est vraiment bien de pouvoir se balader n'importe où, en pleine nuit, tranquille.

_12_

 

 

_13_

 

Bouibouis "ambulants" vers 1h du matin. Ce genre de bouibouis s'installent sur les trottoirs le soir à la nuit tombée.

_14_

 

 

_15_

 

On termine sur cette photo de France. Pourquoi ? Il y a quelques mois j'ai envoyé les 12 photos autorisées à photo.fr pour le plus grand concours photo du monde 2015 komydiz.

C'est reparti ! Le Plus Grand Concours Photo du Monde 2015 commence !
Vous avez 8 mois pour participer au 35e grand concours amateurs de Photo. Comme chaque année, tous les thèmes et tous les genres sont les bienvenus. Que vous suiviez votre instinct de photographe ou vous laissiez guider par les thèmes de nos partenaires, vous pourrez gagner l'un de leurs nombreux lots en jeu ainsi qu'une publication dans Photo. Vous avez carte blanche pour réaliser LA photo qui fera de vous un photographe reconnu et qui sera publiée dans le numéro Spécial Amateurs de Photo (Janvier-Février 2016) : c'est notre cadeau ! - See more at: http://www.photo.fr/concours/le-plus-grand-concours-photo-du-monde-2015/1/Tous#sthash.o6LEwR6q.dpuf

C'est reparti ! Le Plus Grand Concours Photo du Monde 2015 commence !
Vous avez 8 mois pour participer au 35e grand concours amateurs de Photo. Comme chaque année, tous les thèmes et tous les genres sont les bienvenus. Que vous suiviez votre instinct de photographe ou vous laissiez guider par les thèmes de nos partenaires, vous pourrez gagner l'un de leurs nombreux lots en jeu ainsi qu'une publication dans Photo. Vous avez carte blanche pour réaliser LA photo qui fera de vous un photographe reconnu et qui sera publiée dans le numéro Spécial Amateurs de Photo (Janvier-Février 2016) : c'est notre cadeau !

Puis j'ai oublié ça, vraiment. Le concours à reçu 29023 photos. Il est dit dans le reglement "A la fin de chaque étape, les auteurs des photographies qualifiées seront informés par email" mais je n'ai recu aucun mail et c'est aussi pour cette raison que j'ai oublié ce concours.

A la fin de chaque étape, les auteurs des photographies qualifiées seront informés par email. - See more at: http://www.photo.fr/concours/le-plus-grand-concours-photo-du-monde-2015/1/Tous#sthash.Rw9YIIwr.dpuf 1ere sélection, reste 17589 photos

17589 photos ont passé la 1ère sélection
2eme sélection, reste 6267 photos
Finalistes, reste 4853 photos (2 de mes photos en sont restées là, ça et ça que j'avais choisi d'envoyer suite àvos commentaires sur ce blog)
et enfin laureats reste 313 photos, près de 1%.

Hier 25 décembre, par hasard je clique et je vois que tout est fini. Clic dans les 313 photos gagnantes et à la 2ème page surprise, je découvre cette photo "lignes" que n'importe qui aurait pu prendre, oui oui, mais c'est une chance puisque ce coup-ci c'est carrement moi qui l'ai prise :) On la trouve un peu différente dans mon PDF2 de France.

 

_18_

 

Là ou ça devient trop bien c'est que je n'ai pas une, mais deux photos dans les 313 gagnantes. Il y a aussi mon cimetière militaire bleu-blanc-rouge "Centenaire 14-18" !!! Qu'on trouvait dans mon PDF Centenaire 14-18.

J'ai envoyé 12 photos : 4 de France, 6 de Chine, 1 en interieur et 1 montage franco-chinois. (J'ai quand même beaucoup plus de photos de Chine que de France hein). Les 2 gagnantes ont été prises en France tout près de chez mes parents dans les Ardennes début 2015, inutile d'aller très loin :)

_19_

Du coup je me demande "combien de participants ont placé 2 photos, ou plus, dans les gagnantes ?". (j'en ai vu avec 3 photos, des tags)

On trouve donc ces photos sur le site de photo.fr sous mon pseudo Jean-Francois Monom que je t'explique parce que c'est Noel : j'avais l'habitude de signer mes post sur Internet avec JFM qui sont les 3 initiales de mes 3 prénoms dans le désordre. Quand je me suis inscrit un jour sur un site (lequel?), il y avait une ligne Mon prénom, j'ai mis JF, et il y avait aussi la ligne Mon nom ... alors comme il me restait le M j'ai mis Monom forcément. Sur tous ces sites j'habite aussi souvent à Monadresse, et certains ici connaissent aussi mon mail :)

On ferme

_20_

 

 Cliques ici pour t'inscrire, anonyme ou non, pour suivre les ~ 1 post de Chine par mois (on va y revenir)

 

Partage partout où tu le veux l'adresse de ce blogenchine.canalblog.com , merci ;)

Photos blogenchine | Contact 联系

C (32)

PhotoTop : 1, 4, 5, 14, 15, et les 18, 19 forcément. (Il n'y a pas de 16 et 17 sans raison)

Posté par monom à 12:36 dans - Permalien [#]


Licence Creative Commons
blogenchine de JFMonom est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International